Blog de l'entreprise individuelle

5 février 2014


6 erreurs à éviter concernant le changement de travail

Si vous êtes sur le point de prendre une décision pour changer de carrière comme employé ou comme entrepreneur, alors vous êtes probablement un peu vulnérable en ce moment. Vous pouvez avoir des émotions qui pourraient vous habiter comme la colère, l'anxiété, le stress, l'excitation, le plaisir et un même un peu de terreur.

Ces états peuvent parfois vous faire croire que vous avez de bonnes idées pour un changement de carrière, mais aussi peuvent vous apporter plusieurs problèmes, sans vous en rendre compte.

 

 

Changer de carrière ou d'emploi

 

Comme éviter de faire des choix non avisées ? Voici ces six erreurs les plus courantes à tenir compte :

 

Ne pas avoir un plan en place. Même si vous avez une stratégie clairement pensée pour changer de carrière, elle peut prendre encore quelque mois à compléter. Si vous venez de perdre ou de quitter votre emploisans aucun plan en place, alors vous pouvez être confronté à une période de transition encore plus longue et plus stressant.

 

Modifier votre carrière parce que vous détestez votre travail. Ne mettez pas ensemble votre carrière avec votre travail. Il se peut que vous êtes dans la mauvaise compagnie, mais pas dans la mauvaise profession. Ne laissez pas un mauvais emploi vous faire réfléchir à modifier votre cheminement de carrière. Déterminez si c'est votre travail ou votre carrière que vous détestez avant de prendre une décision radicale.

 

Faire un changement de carrière pour de l'argent. N'oubliez pas le vieil adage qui dit que l'argent ne peut pas acheter le bonheur quand vous vous sentez attiré par de l'argent vers une autre carrière. Même si une autre profession offre plus d'argent que votre domaine, soyez prudent sur ​​cette question d'argent. Si vous changez de carrière et que la détester, alors vous allez dépenser l'argent supplémentaire pour soulager votre stress ou votre ennui.

 

Changer de carrière à cause de pression des autres. Si vous aimez votre travail et avez une vie agréable, alors vous ne devez pas modifier votre emploi à cause de ce que les autres peuvent dire à votre sujet. Vos parents, votre conjoint ou vos amis n'ont pas à se présenter à votre travail chaque jour. Bien que vous pouvez certainement respecter leurs opinions, ne laissez pas ces opinions dicter vos choix de carrière.

 

Changer de carrière pour impressionner quelqu'un que vous connaissez qui a réussi. Ce pas votre nature humaine de vous comparer à vos amis et aux membres de la famille. Alors, ne faites pas de changement de carrière trop vite parce que vous êtes jaloux de la réussite d'un autre dans un domaine particulier. Mettez vos mauvaises émotions de côté et demandez vous, si vous voulez vraiment être heureux dans les chaussures des autres ou bien être heureux que les autres réussissent.

 

Rechercher une nouvelle carrière sans améliorer vos compétences. Avant de faire des changements dans votre carrière, pourquoi ne pas prendre le temps pour vous préparer. Faites vos devoirs dans le domaine qui vous intéresse et rechercher une formation ou des connaissances supplémentaires dont vous aurez besoin.

 

Si vous connaissez d'autre erreurs à éviter, alors je vous suggère de communiquer avec moi afin de les insérer sur cet article.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.