Blog de l'entreprise individuelle

22 janvier 2014


Ce que tout travailleur autonome devrait savoir avant de lancer son entreprise

Lancer seul votre entreprise pour un travailleur autonome est peut être la décision la plus importante de votre vie et alors, il serait peut-être sage de savoir certaines choses que les gens ne veulent pas vous parler ou ne connaissent pas réellement.

La nature de l'entreprise a changé au fil des années avec la venue d'internet et des ordinateurs, et l'intention de créer sa propre entreprise est maintenant de plus en plus en demande.

Avec ce changement de mentalité, il semble que plusieurs personnes ont tendance à vous montrer un tableau assez optimiste de l'esprit d'entreprise.

La plupart le font parce qu'ils croient vraiment que c'est la bonne réponse pour vous, si vous n'êtes pas heureux avec un emploi, si vous désirez vivre libre, si vous voulez être plus heureux ou si vous voulez contribuer à un meilleur style de vie en utilisant votre passion.

 

 

Vous cherchez probablement à vivre une expérience incroyablement enrichissante par la création de votre entreprise, mais il a des choses que vous devez absolument prendre conscience.

En effet, de nombreux sites web vous offrent des informations à faire pour réussir votre entreprise, mais peu vous offrent des informations véritables sur les défis majeurs que vous allez rencontrer.

Dans cet esprit, voici des choses que vous devez savoir avant de commencer votre entreprise.

 

Vous aurez besoin de plus d'argent de ce que vous croyez

L'une des principales questions que tout travailleur autonome doit faire face lors du démarrage de son entreprise est celle de l'argent. La question est bien sûr, la façon d'obtenir de l'argent. Les moyens habituels sont votre épargne, vos placements, ceux de votre famille, vos amis, les prêts, etc.

Mais une question tout aussi importante est de savoir au juste, combien en aurez besoin. Une réponse rapide est d'avoir un montant qui vous permettra de fonctionner durant les 6 premiers mois de votre vie d'entrepreneur. Donc, pour acheter vos produits, vos équipements, votre marketing, vos services et les frais d'opération.

En plus, les choses n'iront pas comme prévue, vous ferez des erreurs et vous aurez des situations indésirables. C'est pourquoi, vous aurez besoin de plus d'argent de ce que vous prévoyez et probablement pour plus longtemps que vous vous attendez.

 

Commencez avec une forte présence sur internet

Ce point est essentiel et n'est pas quelque chose que vous pouvez attendre et remettre à plus tard. Il est primordial d'avoir un site web immédiatement ainsi qu'une présence sur les réseaux sociaux.

Vous devez commencer à bâtir une communauté de prospects sur Twitter, Facebook, Linkedin et Google+ pour votre entreprise dès que vous connaissez le nom de votre entreprise ainsi que votre nom de domaine.

Vous pouvez même faire quelques vidéos et les insérer sur votre site et avoir une infolettre prête à être rédigée dès le début de votre entreprise.

Aujourd'hui, les gens vous rejoignent par internet et vous pouvez également les rejoindre par des actions de marketing. Vous devez offrir quelque chose d'unique et de différent de vos compétiteurs afin que les gens puissent découvrir de la valeur ajoutée.

 

Vos compétences particulières seront votre force et vous devez compter sur elles

Peu importe vos compétences que vous avez, quel que soit votre spécialité, probablement que vous aurez à les utiliser pour démarrer votre entreprise.

Lorsque vous démarrez, vos ressources sont limitées et vous porterez beaucoup de chapeaux. Si vous êtes bon dans le domaine de la comptabilité, c'est excellent, car c'est une chose de moins que vous devez payer. Si vous avez des compétences en marketing, celles-ci seront essentielles pour démarrer.

Vous allez découvrir de nouvelles choses amusantes et intéressantes, mais ne négligez jamais ou n'oubliez jamais l'importance de ces vieilles compétences que vous avez et les utiliser avec soin.

 

Vous aurez besoin d'amener de la clientèle à court et moyen terme

Quand vous débutez comme travailleur autonome, personne ne connaît votre nouvelle entreprise. Comme tous, le point de départ est le nombre zéro de client.

D'où viendront ces nouveaux clients et comment vont-ils connaître l'existence de votre entreprise ? Vous aurez besoin d'informer les gens concernant vos produits et services. De réellement apporter de la valeur pour eux.

Vos actions de marketing doivent être votre priorité continuellement et vous devez avoir une stratégie efficace selon les tendances des clients potentiels.

Votre site web sera la fondation de votre marketing et tout devrait passer par lui. Souvent au commencement, les entrepreneurs payent de la publicité par clic sur les moteurs de recherche afin de générer des clients rapidement.

Mais, vous devez créer du contenu qui intéresse les gens ciblés et créer des pages web qui intéressent aussi les moteurs de recherche. Vous ne pouvez pas éternellement payer pour ce genre de publicité.

Je vous suggère de communiquer avec moi pour recevoir des conseils gratuits à ce sujet.

 

Vous aurez besoin de beaucoup de patience, de persévérance et du courage

Comme vous pouvez le voir, il faut beaucoup de temps pour créer une entreprise individuelle rentable. Votre attitude sera la clé de la réussite en faisant des actions qui souvent, ne seront pas les bonnes.

La foi et la persévérance vous permettront de garder le cap et de vous apporter les solutions à vos défis quotidiens. La différence entre quelqu'un qui réussit et un autre qui échoue une entreprise se situe dans deux mots : le courage de persévérer.

Le courage d'accepter que vous ferez des erreurs et qu'elles seront la voie de votre succès. Le courage de faire ce que 99 % des gens ne font pas. Le courage d'agir et non de vous justifier par vos manques d'action et d'accomplissement. Le courage de ne pas vous perdre dans des distractions inutiles. Le courage d'être totalement responsable et ne jamais blâmer les autres.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.