Blog de l'entreprise individuelle

20 janvier 2014


Comment avoir plus de clients en ligne pour son entreprise individuelle ?

Si vous arrivez à générer beaucoup de trafic, donc de visiteurs sur votre blog ou votre site web, alors vous pouvez assez facile transformer cette audience en prospects sérieux afin de produire des revenus. De nombreux entrepreneurs ou gestionnaires sont au prise avec des habitudes de marketing qui sont désuets depuis la venue d'internet.  

 

 

Annoncer en espérant se faire rejoindre était la clé du marketing avant internet, mais cette approche ne fonctionne pas avec le web, ou du moins, fonctionne uniquement si vous avez un important budget en marketing. Mais pour un travailleur autonome ou un propriétaire d'une petite entreprise, vous devez saisir l'opportunité qui se présente. Aujourd'hui, il faut d'abord créer un contenu intéressant qui apporte du trafic sur un site web et par la suite présenter une proposition unique de vente qui vous différencie des compétiteurs.

Ainsi, au lieu d'annoncer à coût de milliers de dollars vos produits ou services en espérant vous faire rejoindre, vous vous faites rejoindre en premier et puis vous annoncez sans investir de l'argent.

 

Un marketing qui ne coûte pas cher, mais qui est efficace pour longtemps !

La création de trafic ou de visiteur qualifié par internet n'est pas quelque chose de facile pour la plupart des gens. La raison souvent observée est celle concernant l'habitude de croire qu'en utilisant une agence web ou autre service technique pour créer un site web de quelques pages sera suffisant.

Pourtant, plus de 95 % de ces sites ne sont pas trouvables à partir des moteurs de recherche et selon les requêtes des prospects.

Le facteur clé dans la création d'une entreprise est le trafic qui entre sur vos pages web et non uniquement sur la page d'accueil de votre site web. Si vous ne pouvez pas avoir un bon nombre de visiteurs, vous ne serez pas en mesure de générer beaucoup de clients.

Et malheureusement, la plupart des gens, et surtout les grosses agences web sont vraiment mauvaises pour créer du trafic. Ils appliquent des stratégies complètement inutiles, des apparences "arbre de Noël", un contenu sans saveur et très peu de textes qui coûtent très chères et qui ne fonctionnent pas. Ils vous livrent votre site dans un ou deux mois et habituellement, vous découvrez que leur travail n'a pas apporté votre satisfaction : soit d'avoir plus de visiteurs et non d'avoir un site web.

Pour se justifier, alors ils vous proposent de payer pour annoncer sur Google et être premier dans les résultats de recherche. Par conséquent, vous devez encore payer et suivre les mêmes habitudes avant internet, soit d'annoncer en espérant vous faire rejoindre. Ces annonces coûtent chères par clic et si vous arrêtez d'annoncer, alors vous arrêtez la possibilité d'avoir des visiteurs.

Pour avoir des prospects continuels, vous devez être bien positionné sur Google en tout temps selon les demandes de vos clients ciblés. Il n'y a pas d'autre façon sur internet actuellement. Et les réseaux sociaux ? Ils permettent de mieux communiquer avec vos clients, mais vous devez en avoir avant tout.

Ce problème n'est pas unique pour une entreprise sur le web. Beaucoup de gens peuvent créer un site web ou un blog de nos jours, mais très peu savent comment attirer un grand nombre de visiteurs ou de trafic. Encore moins, ceux qui agissent à partir de ce savoir.

La création d'une entreprise en ligne est d'une simplicité incroyable. Regardez mon site Web. La structure n'est pas très compliquée et la navigation très facile à suivre.

Ce site vient de débuter en novembre 2013 et j'ai d'autres sites web avec beaucoup de contenu qui permettent d'avoir de plus en plus d'opportunité de visiteur sur mes pages web. Mes sites génèrent toujours un bon revenu mensuel qui me font vivre ainsi que ma famille depuis plus de 10 ans.

 

 


Articles qui pourraient vous intéresser


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.