Blog de l'entreprise individuelle

31 janvier 2014


Comment découvrir votre passion pour lancer une entreprise durable ?

Si les gens vivaient en utilisant leur passion au service des autres, alors il n'y aurait plus de guerre sur cette planète, plus de domination, plus d'esclavage, ni de gens en train de mourir de faim, mourir d'ennui et mourir de solitude.

Savez-vous la différence entre deux personnes qui font le même genre de travail ou entreprise, dont une personne est débordante de joie, d'enthousiaste et toujours prête à se donner corps et âme tandis que l'autre personne semble être indifférente, ennuyante, morose et sans vie ? En fait, cela est une question d'attitude et plus précisément, de passion de faire, d'aimer ce que l'on fait, sans avoir à l'esprit, ce que vous désirez en retour.

 

 

Une chose que je suis convaincu est que si vous ne vous donnez pas la peine de lire cet article au complet, alors je suis désolé de vous dire que vous n'êtes vraiment pas prêt pour vivre de votre passion. Je vous souhaite bonne chance et si vous désirez aider votre prochain, alors je vous suggère de partager cet article sur le réseaux sociaux de votre choix.

 

 

Comment trouver ou découvrir votre passion ? Voilà la question qui pourrait vous intéresser. Mais je n'ai jamais, moi-même, trouvé ma passion de cette façon. Ce que j'aimerais vous expliquer, et je sais qu'il sera difficile de me suivre ici, est que j'ai pris conscience de ma passion sans vouloir la rechercher. Est-ce que vous comprenez la différence ? Trouver quelque chose, signifie que vous avez perdu quelque chose que vous connaissez déjà l'existence, n'est-ce pas ?

 

Observez la différence entre la pensée connue et la conscience de l'inconnu

Par exemple, vous aimeriez trouver votre montre, donc pour la trouver, vous devez l'avoir perdue ou égarée. Ainsi, vous connaissez ce que vous cherchez et lorsque vous trouverez cela, vous ne ferez que revenir dans votre passée connu. Ce qui compte ici, est de voir ce processus de votre pensée qui cherche quelque chose de déjà connu, qui une fois trouvé, vous apportera une satisfaction par la reconnaissance, connaître à nouveau.

Ainsi, si vous cherchez quelque chose que vous ne connaissez pas, comme par exemple votre passion, comment pouvez-vous ensuite dire que vous l'avez trouvée ? Si vous trouvez votre passion avec ce processus, alors vous trouvez ce que vous connaissez déjà dans le connu de votre mémoire.

Est-ce que vous cherchez une satisfaction ou bien une passion ? Car il me semble, que vous allez trouver une satisfaction que vous déguiserez par le mot "passion", mais qui sera ni plus ni moins, qu'une satisfaction, donc une fausse passion que vous allez croire vraie.

Si cela vous convient, alors préparez-vous à vivre sans énergie ni enthousiasme dans votre projet d'entreprise. Et quand vous aurez des défis à surmonter, vous baisserez les bras et quand une routine s'installera, alors vous remettrez à demain, les choses à faire.

 

La véritable passion n'est pas une satisfaction

Regardez autour de vous le nombre de gens qui vivent dans l'indifférence, dans une vie ennuyante et sans grande enthousiasme. Qu'ils soient riches ou pauvres, il n'y a pas de différence. Les gens n'ont pas de passion et pourtant elle est là, car c'est vous qui êtes la passion et non les mots que vous accumulez dans votre mémoire.

Si vous cherchez avec votre esprit ou avec l'esprit des autres votre passion, vous ne faites que de l'éloigner de vous, de votre passion qui est en vous. Vous êtes cette passion, vous êtes né avec elle, alors pourquoi vous en séparer par une recherche ?

La passion, qui est l'amour de faire, ne vit pas dans la même dimension que la pensée. Elle est dans l'observation de ce qui est, donc de la conscience ou de l'attention sans penser. Par exemple, si ma femme me demande "Claude, est-ce que tu m'aimes ?" et que je lui réponds, "un instant mon amour, je vais y penser". Il est est facile de voir que ma femme pourrait avoir les yeux comme des fusils ! Est-ce que nous nous rejoignons ici ?

Mais avant d'approfondir cette question d'une grande importance pour ceux qui désirent créer une entreprise avec leur passion, j'aimerais partager avec vous quelque chose qui m'agace beaucoup concernant une habitude néfaste que plus de 95 % des gens font concernant la recherche d'information.

 

Faites-vous cette même erreur que presque tous font concernant la propagande d'idées sans expériences ?

De nombreuses personnes font l'erreur, de façon inconsciente, de chercher des informations à ce sujet ou tout autre sujet en lisant des articles un peu partout qui se ressemblent tous. Ils vous informent comment découvrir votre passion et non de vous informer comme l'auteur de l'article a expérimenté la découverte de sa propre passion. Voyez-vous la différence ?

C'est comme se rendre chez un psychologue ou un docteur afin d'avoir de l'aide pour arrêter de boire de l'alcool, au lieu de prendre vos informations de gens qui ont déjà bu et qui ont réussi à arrêter. Un désire votre argent, le pouvoir sur vous et montrer ses connaissances, tandis que l'autre désire partager ces propres expériences afin de vous donner un choix libre et sans arrière pensée.

Vous avez des préjugés incroyables qu'un alcoolique ne peut pas vous aider et pourtant, il vous comprend parfaitement ? C'est lui l'autorité et non un docteur ou tout autre personne ayant un titre quelconque.

Probablement, que plus de 95 % des gens vont écouter le psychologue ou le docteur pour des raisons d'habitudes et de peur et non de prendre l'information de ceux qui ont des fruits dans leur arbre. Maintenant que vous le savez, à vous de choisir avec intelligence.

Beaucoup trop de monde cherchent à partager la "bonne nouvelle ou la bonne parole comme des apôtres", cela est de la propagande. Celui qui désire partager quelque chose, doit absolument l'avoir expérimenté afin d'apporter de la valeur aux autres et ainsi avoir en lui, une passion et une conviction.

Faire comme l'église en disant d'aimer ton prochain comme toi même, sans que les prêtres, les curés et les fidèles ne fassent d'action aimables, n'a aucune valeur. Les gens se complaisent avec les mots et non avec les actions personnelles.

Assurez-vous de choisir les informations de gens qui ont expérimenté ce que vous désirez réaliser et non de lire des textes de gens qui écrivent ce que les autres ont expérimentés.

 

Comment prendre conscience de votre véritable passion ?

Si les gens vivaient en utilisant leur passion au service des autres, alors il n'y aurait plus de guerre sur cette planète, plus de domination, plus d'esclavage, ni de gens en train de mourir de faim, mourir d'ennui et mourir de solitude. Voilà le début de mon article.

Je me suis mis à écrire cet article, car ma fille Claudia m'a téléphoné et nous avons eu une discussion de près de deux heures à ce sujet. Elle voulait découvrir sa passion afin de probablement créer quelque chose de valable pour elle et les autres.

Je me souviens des moments difficiles que j'ai eu à traverser après plusieurs pertes d'emploi, ma conjointe qui me quitte et que je touchais le fond du baril. À ce moment, je ne cherchais pas à fuir, j'étais dans un état de totale attention à mon sujet.

Vous savez ce genre d'attention, lorsque nous sommes dans une pièce obscure avec deux ou trois serpents venimeux... ce genre d'attention est extraordinaire afin de voir en nous ce qui se passe au juste, sans jugement, bien-sûr.

De plus, j'étais totalement engagé envers moi concernant le fait de créer mon entreprise au moyen de ce que j'aimais faire. Encore une fois, ce genre d'engagement, qui ressemblait à avoir la tête dans l'eau et après quelques secondes, être conscient de l'urgence de la situation afin de respirer. On ne pense pas à ce moment.

La pensée est le temps que nous inventons entre une idée et l'action, donc plus on pense et moins on agit.

Voilà les deux attitudes fondamentales pour prendre conscience de sa passion. Vous devez être totalement attentif à vous et vous devez être totalement engagé envers votre entreprise.

 

Comment j'ai pris conscience de ma passion

J'ai pris conscience de ma passion par les autres personnes qui me disaient souvent combien il m'était facile d'écrire et aussi combien les gens se collaient à moi pour résoudre leur problème, car je ne portais jamais de jugement et je posais beaucoup de question pour mieux comprendre.

Aujourd'hui, je vois combien il est simple et facile pour moi d'évaluer un problème en regardant les effets et les causes. Je ne me casse pas la tête, cela est naturel sans aucun effort de ma part. Pourtant, je ne me voyais pas comme ça. Ce sont les autres qui m'ont souvent affirmé combien j'étais enthousiaste à comprendre et à écrire ou parler de cela.

Ainsi, une passion est quelque chose que nous faisons avec tellement de facilité, souvent sans s'en rendre compte, que nous pouvons passer des heures et des heures sans voir le temps.

Pourquoi ne pas demander à quelqu'un près de vous depuis longtemps, et sans le préparer afin d'avoir une réponse sincère et honnête ? Une question concernant ce que vous faites toujours et avec tellement de facilité que vous pouvez le faire les fins de semaines, les vendredis et en tout temps.

Il est essentiel de ne pas avoir l'air trop sérieux, mais de vous présenter comme vous êtes habituellement. Ce qui compte est que l'autre ne pense pas, mais réponde rapidement et directement.

Une passion ne peut pas être découverte par vous-même, car vous êtes trop collé sur le mur, que vous ne pouvez pas voir le mur. Toute tentative de votre part sera une erreur, car votre esprit connait votre intention à ce sujet.

Vous avez un certain doute concernant ce que vous aimez faire avec passion et pour vous en assurez totalement et sans erreur, vous devez valider cela par les autres. N'est-ce pas magnifique ?

Cette validation demande une réponse sincère des gens et non une réponse pour vous plaire, non plus une réponse venant de l'esprit des gens.

Finalement, assurez-vous que la ou les personnes à qui vous le demandez, soient des personnes qui vous ont vu dans plusieurs situations de votre vie depuis votre naissance. Il ne faut pas que ces personnes aillent un doute concernant votre demande, une réponse rapide et précise est requise.

Une fois votre passion observée,  cela n'est qu'un domaine, vous devez ensuite choisir une catégorie dans ce domaine, une catégorie créative au service des autres.

Vous aimez faire quelque chose que les autres n'aiment pas faire, ceci est la clé d'une entreprise qui compte vraiment.

Si vous avez réellement aimé mon article, connaissez-vous un moyen pour que les autres puissent en profiter ?

 

 


Articles qui pourraient vous intéresser


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.