Blog de l'entreprise individuelle

27 janvier 2014


Démarrer son entreprise individuelle : Deux choses essentielles à considérer

Lorsque vous désirez démarrer votre propre entreprise individuelle, vous devez considérer deux choses essentielles dans la fondation de celle-ci et éviter de tomber dans le piège des détails de moindre importance. Trop de nouveaux entrepreneurs ont encore cet esprit d'employé en mettant l'importance sur des choses qui n'apportent pas de valeur dans le succès d'une entreprise.

 

 

En fait, il existe un domaine clé qui permet de faire la différence entre la réussite et l'échec, soit le marketing. Vous pouvez avoir un produit extraordinaire ou un service qui répond à un besoin pressant des gens, mais si personne ne connait l'existence de votre entreprise, alors elle ne survivra pas trop longtemps dans son invisibilité.

De nombreux entrepreneurs ont mis l'importance sur les choses "à faire" et que les clients viendront d'eux-mêmes. Cette mentalité provient du passé où il suffisait de s'installer sur le coin d'une rue achalandée ou dans un centre d'achat et attendre les clients. Cela a fonctionné un certain temps, mais de nos jours, les gens cherchent beaucoup plus par internet.

De nombreuses entreprises ou sites web naissent à chaque jour et la compétition est forte pour sortir du lot. Vous allez avoir besoin de quelque chose pour vous démarquer. Cela signifie que vous devez faire plus que simplement montrer votre entreprise individuelle et votre nouvelle idée. Vous avez également à promouvoir cette idée chaque jour et devenir l'expert concernant votre idée.

Le problème est que la plupart des gens savent déjà cela. Vous savez qu'il suffit d'avoir plus de gens qui voient votre entreprise, ses produits et services, afin d'avoir plus de succès. Mais le véritablement problème pour un entrepreneur est que malgré vos connaissances de cela, vous ne savez pas comment faire les actions pour vous faire connaître ou vous avez peur d'agir dans un domaine nouveau pour vous.

Dans cet état d'esprit, je vous présente deux conseils essentiels qui peuvent être utilisés comme guide afin de vous aider à susciter plus d'intérêt en vous et à augmenter votre visibilité d'entreprise.

 

Débutez immédiatement votre présence en ligne pour faire connaître votre entreprise

Dès que vous avez une idée assez claire de ce que vous voulez faire, il est temps de commencer la promotion en ligne. Vos premiers pas devraient inclure :

  • Acheter votre nom de domaine.

  • Ouvrez des comptes sur les réseaux sociaux majeurs pour votre entreprise.

  • Avoir un compte gratuit pour le emailing et infolettre

  • Créez vous-même ou avec une autre personne, votre page d'accueil de votre site web et insérez des liens vers vos réseaux sociaux ainsi qu'un formulaire pour souscrire à votre infolettre afin de capter des emails.


Lorsque vous avez fait ce premier pas, vous devez commencer à faire connaître, à présenter votre nouvelle entreprise parmi votre famille, amis, connaissances et autres contacts.

Partagez votre page d'accueil sur vos comptes de Facebook, Twitter, Google+ et Linkedin. Mettez votre adresse de site Web sur vos cartes de visite, dans votre signature électronique et tout ce que vous utilisez pour diffuser des informations sur ce que vous faites.

 

Actionnez-vous pour bâtir votre présence sur les réseaux sociaux

Il ne faudra pas longtemps pour épuiser vos ressources actuelles en ce qui concerne la promotion de votre entreprise individuelle. C'est là que vous devez prendre le temps d'établir de nouveaux liens qui vous aideront à vous faire connaître un peu plus. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour bâtir vos listes de noms et tirer avantage d'internet. Par exemple :

  • LinkedIn est une excellente ressource pour les professionnels, mais vous pouvez aussi cibler votre clientèle avec les groupes. Ainsi, vous commencer à faire des demandes personnelles aux gens et vous participer aux discussions sur les groupes de clients potentiels en apportant votre expertise tout en insérant un lien vers votre site.

  • Twitter est un excellent outil pour atteindre d'autres personnes ou entreprises qui pourraient être intéressées à contribuer à la promotion de votre produit ou service. Même si Twitter ne permet que 140 mots dans un message, c'est l'endroit idéal pour viser des clients cibles et les intéresser. Vous devez prendre conscience que les titres que vous insérer doivent capter l'attention et susciter l'envie de voir votre profil et entreprise.

  • Facebook a aussi un outil de groupe. Lorsque vous faites une recherche selon des mots clés associés à votre domaine, alors vous trouvez des groupes où vous pouvez vous abonner. Votre participation contribuera à donner à votre entreprise, une meilleure exposition.

  • Google+ permet de choisir des communautés afin d'avoir des discussions et de placer des informations pertinentes de votre entreprise. Il permet aussi de créer un profil d'auteur afin d'augmenter votre crédibilité en ligne.

 

Les réseaux sociaux sont des lieux où vous devez quotidiennement faire des actions et développer votre audience afin d'augmenter votre nombre de contacts. Les moteurs de recherche sont les médias que vos clients utiliseront pour obtenir des informations. Pour les moteurs de recherche, les réseaux sociaux apportent des données importantes concernant l'expérience des utilisateurs concernant votre entreprise.

 

 


Articles qui pourraient vous intéresser


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.