Blog de l'entreprise individuelle

11 décembre 2013


Un emploi offre un revenu de pauvre

Êtes-vous payé quand même, si vous n'entrez pas au travail dans le cadre d'un emploi ? Pourquoi sommes-nous si conditionnés à échanger notre temps contre de l'argent ? Tout cela peut sembler être une bonne idée, mais avez-vous déjà réfléchi à ce sujet ? Est-ce une bonne idée ou est-ce une habitude, sans avoir réellement cherché à comprendre si cette idée était bonne pour vous ?

 

 

En fait, si nous observons cette "bonne idée", il y a une problème important, un sacré défi dans ce genre d'échange. Avez-vous remarqué dernièrement, qu'une journée à 24 heures ? Si vous voulez plus de revenu, vous devez faire plus d'heures, mais vous êtes limité à 24 heures, moins votre sommeil et autres obligations.

Alors pourquoi avoir un emploi ? Pouvez-vous voir que nous avons été conditionnés, que notre esprit a été lavé en profondeur en nous faisant croire que c'est raisonnable et intelligent de gagner un revenu uniquement quand on travaille ?

N'avez-vous jamais considéré, qu'il serait préférable d'être payé même si vous ne travaillez pas ? Qui vous a appris que la seule façon de générer un revenu était de mettre des heures dans un travail ? Évidemment, ce fut d'autres employés qui ont le cerveau bien nettoyé à croire cela.

Imaginez votre vie, si vous pouviez générer des revenus pendant que vous êtes en train de manger, de dormir, d'être en vacances ou de jouer avec les enfants ? Pourquoi ne pas être payé toute la journée ?

 

Qui s'intéresse aux nombre d'heures que vous faites ?

Combien de fois ai-je entendu dire des employés parler sur le nombre d'heures qu'ils ont passé au travail ? Quand vous avez acheté votre dernière automobile, avez-vous cherché à savoir combien d'heure il a fallu pour la construire ? Et votre dernier livre, avez-vous pensé combien d'heure l'auteur a utilisé pour l'écrire, l'éditer, l'imprimer et le publier ?

Qui se soucie ou s'intéresse à savoir les heures prises pour faire le travail ? Probablement un très petit nombre, mais en général, personne ne le remarque.

Mais si vous avez quelque chose de valeur à offrir et qui compte pour les gens, alors ils se feront un plaisir de sortir leur argent et l'acheter. En vérité, personne ne se soucie du temps pour faire un travail, ce qui les intéresse est seulement de payer pour quelque chose qui a de la valeur.

êtes-vous inquiet de savoir combien de temps j'ai utilisé pour écrire mon article ? Allez-vous me payer plus, si j'ai pris plus de temps ?

Quand j'ai lancé mon entreprise d'édition et ensuite de sites web, je n'avais pas et je ne savais pas les bienfaits d'être à mon compte. J'ai travaillé comme employé une bonne partie de ma vie et je ne me suis jamais jugé ou je ne me suis jamais senti mal dans ce choix. En fait, j'ai suivi, tout comme vous, un chemin déjà tracé.

Finalement, je me suis rendu compte, après 5 congédiements, que je n'avais pas de sécurité et j'ai dû utilisé des fonds de pension pour survivre et aller vers l'entreprise individuelle. Il y avait une autre façon que l'emploi, qui lui, était basé sur le temps au travail. Je n'entre pas au travail et alors je n'ai pas d'argent.

 

Créez quelque chose de plus sécuritaire

J'ai lancé en 2003, une entreprise d'édition de livres qui m'a apporté un peu de revenu, mais c'est surtout celle de créer des sites web, en installant de la publicité, qui m'a permis de générer des revenus 24 heures par jour. J'ai même vécu 5 ans au bord de la mer des Caraïbes.

Les gens intelligents construisent des systèmes qui génèrent des revenus continuellement. Cela peut inclure la création d'entreprise, la conception de site web, investir de l'argent ou générer des redevances concernant un travail créatif comme celui d'un auteur.

Le système fournit une grande valeur à une personne ou une entreprise en apportant des clients de façon permanente et en échange, vous obtenez des revenus.

J'ai déjà eu plus de 50 sites web bien simples qui m'ont apporté des revenus mensuels jusqu'à 8000 $ en publicité. J'écris des contenus sur mes sites ou ceux des autres une seule fois, donc je n'ai pas à réécrire ma page web, les gens peuvent les lire souvent et les articles demeurent longtemps en place. Mes revenus accumulés durant un mois, sont transférés automatiquement dans mon compte de banque.

Évidemment, il m'a fallu du temps et des efforts pour mettre en place mon système afin de créer des revenus qui sont bien plus sécuritaires qu'un emploi.

D'autres pensent qu'ils faut aussi créer un produit pour le vendre, mais il existe tellement d'entreprises qui cherchent des affiliés pour vendre, que vous n'avez pas besoin d'avoir une inventaire.

Je me souviens d'un voyage que j'ai fait avec ma conjointe durant un mois et le bonheur de découvrir que les revenus entraient plus que les dépenses de voyage. En fait, je ne travaillais pas et les revenus entraient quand même. N'est-ce pas magnifique ?

Si vous désirez vous écraser et ne rien faire, alors c'est possible tant que le système continue à offrir de la valeur aux autres.

Personne n'est née en sachant comment démarrer une entreprise ou créer un revenu résiduel, un revenu permanent, mais vous pouvez facilement l'apprendre. Vous aurez besoin de temps pour apprendre et expérimenter, mais ça vaut la peine, croyez-moi.

Et si votre système produit quelque dollars par mois, alors vous avez déjà en place, une fondation solide qui s'en va dans la bonne direction.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.