Blog de l'entreprise individuelle

18 décembre 2013


Formation en démarrage d’entreprise

Vous êtes arrivé à la croisée des chemins et vous cherchez à créer une entreprise individuelle afin de pouvoir vous libérer, une fois pour toute, de cette situation difficile que représente l'emploi.

 

 

Si vous désirez jouer un golf comme un pro ou jouer suffisamment bien pour réussir des performances acceptables, alors allez-vous suivre une formation donnée par un professeur en cuisine ou un formateur pour apprendre le chinois ?

Ça n'a pas de sens ce que j'écris ici ? Alors, croyez-vous que cela a du sens de suivre une formation offerte par un professeur en cravate qui n'a jamais créé sa propre entreprise ?

Est-ce que cela a plus de sens de suivre une formation en démarrage d'entreprise donnée par un employé du gouvernement ou autre organisme ?

Comme il est facile de dire aux autres quoi faire, mais de le faire pour soi, alors c'est très différent !

Ensuite, les gens se demandent pourquoi plus de 95 % des entreprises individuelles font faillites d'ici deux ans. Je trouve que deux ans est fantastique et que les entrepreneurs ont fait de magnifiques efforts pour se rendre à deux ans.

Vous voulez réellement réussir votre nouvelle entreprise et devenir un travailleur autonome ? Alors arrêtez immédiatement d'écouter ou de lire de "faux experts" qui offrent des formations. Personne n'a vraiment besoin de ce gens-là.

La seule formation que vous pouvez suivre est la vôtre, car une entreprise n'a aucun chemin tracé d'avance. Pour devenir médecin, le chemin est déjà fait, mais une nouvelle entreprise, rien n'est fait.

La question essentielle à vous poser n'est pas si cette formation va vous aider à démarrer votre entreprise, mais bien de demander au formateur ; Quelle entreprise avez-vous créé pour vous monsieur ou madame ?

Si vous le faites, alors vous avez déjà 75 % du chemin d'accompli, car vous venez de mettre en ordre, ce qu'il faut pour réussir votre entreprise. Vous venez de vous libérer de la peur de l'autorité, qui croit que l'éducation est la chose la plus importante.

En fait, c'est la plus grande erreur de ce monde. Ce n'est pas l'éducation qui compte, mais l'éducation appliquée. Est-ce que vous comprenez ? Sans application pratique, alors l'éducation n'est rien de plus que de la théorie sans fondement, sans conviction et sans succès. Nous sommes remplis de gens instruits qui n'ont rien accomplis de valable dans ce monde.

 

Choisir un domaine d'entreprise que vous aimez

Quand j'ai lancé ma première entreprise dans le domaine de l'édition de livres, je n'avais absolument aucune expérience sur ce sujet, mais j'aimais écrire. On m'a refusé une trentaine de fois mon manuscrit chez les éditeurs.

Je me suis alors demandé, s'il y a avait beaucoup de gens, beaucoup d'auteurs, qui vivaient la même situation. C'est alors que j'ai crée un service pour éditer les auteurs de livre.

En même temps, j'ai commencé à créer mon site web dans l'édition de livres et en 3 ans, j'avais plus de 4 millions de visiteurs par année. Vous savez, je n'avais aucune expérience dans la création de site web, ni dans la création d'entreprise, non plus en littérature.

Une chose est certaine, je sais exactement où vous êtes maintenant et je comprends parfaitement ce que vous vivez.

Qu'aimez-vous faire réellement ? Que désirez-vous faire, qui vous intéresse beaucoup ? Ce qui compte est d'observer que votre passion de faire doit être au service des gens, qui eux n'ont pas envie de faire, ce que vous aimez faire.

Est-ce si difficile à comprendre ? Avez-vous besoin d'une formation de 60 heures pour le savoir ?

L'objectif personnel d'une entreprise est bien-sûr, de générer des revenus. D'où viennent ces revenus ? Évidemment, des gens qui ont un intérêts à acheter vos produits ou services.

Donc pour générer des revenus, vous devez offrir quelque chose aux gens, c'est votre but. La façon d'y arriver est par votre passion de faire.

Par contre, comment avoir des clients dans ce monde de plus en plus compétitif ? Voilà certainement, le point culminant pour vous, si vous désirez réussir votre entreprise individuelle.

Bonne nouvelle, si votre passion est au service des gens qui ne désirent pas faire ce que vous aimez faire, alors ma passion est à votre service concernant ce que vous n'aimez pas faire. Mais si vous avez une envie de le faire, alors j'ai également une solution pour vous.

 

Vous aurez besoin de clients, c'est certain !

De nos jours, internet est l'outil du changement, mais les gens en marketing ont tellement les mêmes habitudes, qu'ils utilisent internet de la même façon qu'auparavant. Ils cherchent à payer des frais de publicité en espérant se faire rejoindre. Cette façon est réservée aux plus riches.

Mais de nos jours avec internet, c'est exactement le contraire, car ce qui compte est de créer un site web en rédigeant un contenu valable de qualité, d'augmenter le trafic ou le nombre de visiteurs et par le fait même, d'avoir des clients ? Cette façon est réservée aux plus perspicaces.

Et je crois fermement, que vous êtes une personne très perspicace ! Si je me trompe, alors il vous reste toujours votre formation en démarrage d'entreprise !!!

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.