Blog de l'entreprise individuelle

19 décembre 2013


Guide pour le travailleur autonome

Êtes-vous réellement un travailleur autonome, désirez-vous l'être ou bien ceci est déjà en vous, sans le savoir ? Cherchez-vous un guide expérimenté dans la création d'une entreprise individuelle ?

 

 

Est-ce possible que vous soyez pris dans un travail que vous n'aimez pas ou bien en train de suivre une formation scolaire qui vous mènera directement à un emploi ? Devez-vous attendre d'avoir votre entreprise individuelle afin de vous identifier comme travailleur autonome ?

Est-ce que vous pensez, que suivre une formation pour démarrer votre entreprise va vous apporter les éléments essentiels pour réussir votre projet ?

Plusieurs questions sont posées et vous conviendrez, que pour être travailleur autonome en ayant sa propre entreprise, il faut avoir quelques traits de caractères pour parvenir à des résultats satisfaisants.

 

Écouter un entrepreneur et non un employé

Lorsque j'ai démarré mon entreprise d'édition de livres et de création de sites web, je n'avais aucune expérience dans ces thèmes, mais j'ai pris une décision importante un jour.

J'étais assis dans une formation gouvernementale pour le démarrage d'une entreprise avec d'autres personnes vivant la même situation que moi. Je me sentais comme un moins que rien, en écoutant le formateur s'adresser à nous en laissant supposer que lui savait et que nous, nous ne savions pas.

Vous savez, ce genre de comportement où la personne se croit supérieur dans son savoir. Une chose étrange s'est produit, sans que je sache pourquoi et comment.

J'ai levé ma main pour poser une question au formateur. Ma question était celle-ci : Pouvez-vous me dire monsieur, quel est le nom de votre propre entreprise ?

Le formateur est devenu rouge et j'ai poursuivi ainsi en lui disant : Est-ce que je suis entrain d'écouter un docteur concernant une entreprise en plomberie ?

Je me suis levé et je suis parti de cette formation inutile qui existait uniquement pour justifier l'emploi de ce formateur, qui n'avait manifestement, aucune connaissance appliquée.

C'est en ce moment-là, que j'ai choisi de ne jamais écouter les gens sans expérience propre concernant quelque chose que je voulais réaliser pour moi.

Ce site web est très différent des autres sites, car j'écris souvent des textes concernant mes expériences afin de vous guider dans votre démarche de vouloir être un travailleur autonome. Il propose une solution unique et valable pour la survie et la rentabilité de votre entreprise.

Avec internet, les choses sont plus simples, mais le danger qui nous guète est de faire la distinction des informations écrites sur le web. Il y a tellement de formateur comme celui que j'ai rencontré.

Comment faire la différence ? Tout simplement par sa façon d'écrire, qui met des exemples de faits vécus par lui-même et non des suppositions de ce que les autres ont vécu.

Avant de vous lancer comme travailleur autonome, vous devez comprendre les causes d'échec d'une entreprise pour ceux qui se lancent dans cette aventure. C'est en comprenant les obstacles d'abord, que nous augmentons le succès.

Cependant, la clé demeure de débuter un site web lorsque vous avez une idée de ce que vous désirez offrir aux gens. Voilà la réalité d'aujourd'hui, que très peu de gens en soient conscient.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.