Blog de l'entreprise individuelle

22 janvier 2014


Pourquoi de nombreux entrepreneurs sur internet échouent-ils si souvent ?

Pourquoi la plupart des gens qui entreprennent la création d'une entreprise individuelle sur internet n'ont-ils pas plus de réussite dans leur projet ? Je pense que la raison première est que l'ensemble de ce processus de gestion d'une entreprise en ligne est tout simplement trop compliquée pour la plupart des gens. Il y a beaucoup de façons d'échouer concernant le fait de mettre en place ce genre de structure.

 

 

Je visite de nombreux sites web ou de blogs et je remarque souvent une dizaine d'erreurs dès les premières secondes d'observation sur la page d'accueil. Des erreurs telles que des titres n'ayant aucun mots-clés qui intéressent les lecteurs, des choix de sujets sans valeur, des titres de page qui utilisent des systèmes de format automatique, des formats d'annonces affreuses et mal optimisées, des coordonnées d'entreprise cachées ou manquantes, etc.

Chacune de ces erreurs pourraient empêcher les résultats d'un site et le rendre pratiquement mort. Ces erreurs causent des problèmes, à la fois aux visiteurs humains et aux moteurs de recherche.

Pendant ce temps, de nombreux adolescents s'adonnent très bien en générant un revenu mensuel de plus de mille dollars après avoir travaillé sur leurs sites de 6 à 12 mois. Ils n'ont pas nécessairement toutes les connaissances et des façons de créer du contenu intéressant, mais ils étaient suffisamment informés concernant ces erreurs simples sur internet et les éviter dès le début de leurs sites.

Ce qui me dérange est de voir les gens, qui trop souvent échouent à cause de la technologie. Beaucoup d'entre eux ont de grandes idées et un très bon contenu valable à offrir. C'est un bonheur de lire certains de leurs articles, mais de ne jamais pouvoir se faire lire, de se faire trouver, demeure un défi incroyable pour eux.

La partie cruelle et injuste d'une entreprise sur internet est que si vous n'êtes pas attentif à certaines choses, alors vous allez faire des erreurs sur le plan technique de façon totalement inconsciente. Vous pouvez créer un excellent contenu, mais une absence de compréhension technologique de base va vous apporter des résultats très mitigés.

Si vous écrivez de nombreux articles, vous devez absolument comprendre la façon de publier votre contenu sur les réseaux sociaux, de connaître des moyens efficaces pour écrire des titres qui captent l'attention des lecteurs, d'avoir une proposition unique de marketing, de créer une structure de page web sans dépasser 3 niveaux de pronfondeur (.com/pagesprincipales/pagessecondaires.html).

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.