Blog de l'entreprise individuelle

18 janvier 2014


Quels sont les défis pour devenir entrepreneur individuel ?

Certaines personnes qui ne sont pas autonome croient que la liberté est la plus belle chose concernant ce style de vie. La responsabilité et la discipline apportent cette liberté et en plus, elles apportent la spontanéité dans la vie de pouvoir décider sans craindre d'un patron.

 

 

Cependant, la liberté est une arme à double tranchant, car si vous en abusez, vous pouvez produire des conséquences et des ennuis importants. Lorsque vous commencez à vivre de cette liberté, vous pouvez dormir plus le matin et prendre deux heures pour votre déjeuners.

Vous découvrez que cette utilisation excessive de la liberté pourrait nuire à votre entreprise individuelle, car vos introduisez des habitudes malsaines pour votre entreprise. Si vous n'avez pas beaucoup de discipline, alors vous allez en apprendre très rapidement, car la procrastination est un défi à surmonter.

Ainsi, la liberté contribue à bâtir votre personnalité et il n'y a pas ou très peu d'emplois qui apportent ce genre de contribution pour créer votre caractère. En fait, un job n'a pas la même mesure, car vous n'êtes pas lié émotionnellement et directement avec les résultats commerciaux, donc vous n'avez pas à vous soucier des conséquences. Un travail peut vous protéger contre les effets de la liberté et de la responsabilité. Et c'est la le danger de tomber dans le piège de la sécurité et de l'indifférence.

 

La responsabilité et la discipline apportent la liberté et la spontanéité

Il faut un certain temps pour apprendre à équilibrer la liberté avec la responsabilité. La responsabilité et la discipline personnelle vous donnent plus de spontanéité, car vous ne risquez pas d'abuser de votre liberté.

Quand je vivais à Cartagena en Colombie, un matin je me suis levé et j'ai dit à ma femme, pourquoi ne pas aller voir la ville de Cali ? Nous avons acheté les billets d'avion et réservé un hôtel pour 3 nuits, puis nous sommes partis quelques heures plus tard. Rien n'a été planifié et nous avons passé 4 jours merveilleux dans cette ville de la salsa.

Parfois, il est vraiment agréable de profiter de cette liberté de ne pas avoir d'emploi. Je ne crois pas que vous pouvez dire à votre patron, une heure avant d'arriver au travail, que vous avez décidé, vous et votre femme, de partir 4 jours pour prendre des petites vacances.

Le défi est d'équilibrer le plaisir et la liberté avec la responsabilité afin de ne pas vous créer des habitudes de procrastination. Vous devez être totalement responsable au sujet de votre entreprise individuelle, c'est cela qui donne la liberté supplémentaire pour être spontanée et sans produire des conséquences indésirables.

 


Articles qui pourraient vous intéresser


Vous avez aimé ? Partagez-le !

 

Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.